AK
Rose saumon, 2014
Ruban, châssis, 80 x 80 cm
Trouvée parmi des restes de mercerie, la longueur du ruban a déterminé la grandeur du tableau.
IK
Cinderella, 2013
Céramique, acrylique, (2x) 8 x 30 x 27 cm
La reproduction d’une paire de mules ouvre sur une narration libre et nonchalante.
Assemblage n°1. « Atelier (r)ouvre-toi… », 2015
La pratique artistique consiste à porter de l’attention à certaines intuitions qui font partie de l’élaboration des formes plastiques. Dans le cas des oeuvres présentées ici, Isabelle et Anne ont travaillé seules. Les mules ont été réalisées en 2013 au Caire. Bien plus tard à Genève, le ruban de danse a été tendu sur châssis.
Cet ensemble invoquant des pieds de femmes est-il trop léger ?
Ces couleurs roses, presque ridicules, excluent-elles le sérieux?
Tout bien réfléchi, nous mettons en jeu des stéréotypes de la féminité, et faisons le pari que cet assemblage renforce les singularités de chaque oeuvre.
Eng
AK
Rose saumon, 2014
Ribbon, frame, 80 x 80 cm
Found among leftover haberdashery, the length of the ribbon determined the size of the painting.
IK
Cinderella, 2013
Ceramic, acrylic, (2x) 8 x 30 x 27 cm
The reproduction of a pair of mules opens into a free and nonchalant narrative.
Assembly n°1. “Atelier (r)ouvre-toi…”, 2015
Artistic practice consists of paying attention to certain intuitions that are part of the development of plastic forms. In the case of the works presented here, Isabelle and Anne worked alone. The mules were made in 2013 in Cairo. Much later in Geneva, the dance ribbon was stretched on a frame.
Is this ensemble invoking women’s feet too light?
Do these pink, almost ridiculous colors preclude seriousness?
On second thought, we are playing with stereotypes of femininity, and we are betting that this assemblage reinforces the singularities of each work.